Pour atteindre une inclusion financière universelle, le MMESS équipe et automatise des institutions de microfinance
Au nom du Dr Alioune Dione, Ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, le Fonds d’Impulsion de la Microfinance a remis du matériel informatique, des appareils électroniques et du mobilier de bureau à des institutions de microfinance triées sur le volet.
Pour bien exploiter ce matériel, le Fonds d’Impulsion de la Microfinance (FIMF) et l’entreprise SunTelecom ont signé un partenariat pour l’installation d’un système informatique de gestion (SIG) adapté au profit de certains d’entre eux.
Sous la présidence de M. Mamadou Ndiaye, Directeur de Cabinet du Ministre, cette cérémonie s’est tenue ce 24 septembre 2025 à la Sphère Ministérielle Ousmane Tanor Dieng à Diamniadio.
Cette rencontre, organisée par Mme Ndela Diouf, Directrice du FIMF, a eu lieu en présence de nombreux récipiendaires, des directeurs et chefs de service du ministère, ainsi que du Président de l’Association professionnelle des Systèmes financiers décentralisés et du Directeur de la Réglementation et de la Surveillance, venus marquer leur engagement commun en faveur de l’inclusion financière et magnifier l’action du gouvernement.
Cette cérémonie illustre pleinement l’engagement du MMESS à œuvrer pour une inclusion financière durable, équitable et solidaire, en droite ligne avec les objectifs de la Stratégie nationale de développement 2025-2029, qui opérationnalise l’Agenda national de transformation Sénégal 2050.