Audience qu’il a accordée à l’inter sociétés coopératives Bokk Yaakar
Suite à l’audience qu’il a accordée à l’inter sociétés coopératives Bokk Yaakar et en réponse à l’invitation de cette dernière, Monsieur Mamadou NDIAYE, Directeur de cabinet (DC) du Ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, a présidé la réunion de l’inter sociétés coopératives Bokk Yaakar, à la Mairie de Taïba Ndiaye ce dimanche 10 novembre 2024.
Cette rencontre s’est déroulée en présence de la Directrice de l’Économie sociale et solidaire (DPESS), du représentant du Bureau international du Travail (BIT) et des représentants des sociétés coopératives bénéficiaires du Projet de promotion de l'entrepreneuriat formel et innovant au Sénégal et en Gambie (PROMEFI) initié par le BIT.
La rencontre a essentiellement porté sur la présentation de l’inter scoop, les modalités de sa formalisation pour devenir une union de coopératives, les préoccupations liées à la visibilité des produits ESS et au financement des projets, etc. Le représentant du BIT a fait le plaidoyer auprès du MMESS pour la vulgarisation du modèle de l’inter scoop et son implication dans ses activités promotionnelles de l’ESS.
Le DC a félicité l’inter scoop pour le travail important mené sur le terrain et a affirmé la disponibilité du MMESS à les accompagner dans l’obtention de l’Agrément ESS et le développement de mécanismes favorisant la visibilité et la commercialisation de leurs produits.