Atelier de partage sur le projet : jour 2
La première journée de nos travaux a permis d’avoir une parfaite compréhension partagée des orientations et des actions phares du PROJET et de sélectionner les actions du PSE qui lui sont compatibles.
Au cours de cette seconde journée d'échange, nous avons abordé plusieurs points clés pour faire du PROJET une réalité concrète au bénéfice des sénégalais.
Après avoir constitué deux groupes de travail pour d’une part la Microfinance et d’autre part l’Économie sociale et solidaire, les travaux ont permis :
1•) Une classification des actions de développement entre celles qui sont immédiates et les médiates dans chaque orientation du PROJET, permettant de fixer des délais d'exécution pertinents (premier semestre/deuxième semestre).
2•) L'évaluation budgétaire des actions de développement en respectant les dotations du Plan de Travail annuel budgétisé (PTBA).
Dans cet exercice, les budgets des actions incompatibles aux orientations du PROJET ont été réaffectés au financement des actions nécessaires à la mise en œuvre du PROJET et qui ne sont pas prévus dans le PTBA.
Dans les différents rapports, plusieurs recommandations ont été émises pour renforcer la méthodologie de planification stratégique du Ministère et son efficacité opérationnelle au service des ambitions déclinées dans le PROJET.
Le Ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Dr Alioune Dione Badara a donné des instructions pour une mise en œuvre diligentes des conclusions du Séminaire.